Annie Hall

A l'aube de ses quarante ans, Alvy Singer fait le bilan de la situation. Une introspection sur sa dernière rencontre, Annie Hall, qui vient de le quitter, et un hommage à la ville qu'il aime, New York.

La fille de tes rêves

En 1938, alors que la guerre civile fait rage, un groupe d’artistes ibères part à Berlin tourner dans les studios de la UFA la double version, allemande et espagnole, d’une comédie andalouse...

Chicken Run

Dans la nuit, une poule creuse fiévreusement un trou sous une clôture avec une cuillère… Cette poule, c’est Ginger, cerveau de multiples tentatives d’évasion, régulièrement rattrapée et jetée au mitard ; c’est elle la meneuse du poulailler de la redoutable Mme Tweedy.

Au feu, les pompiers !

Les pompiers d'une petite ville de Tchécoslovaquie organisent un bal. Au programme une remise de récompense au plus méritant d’entre eux, doyen fort vénérable et l’élection d’une Reine de Beauté.

Tortillard pour Titfield

Consternation chez les habitants du charmant village de Titfield. Le petit train départemental qui assurait les communications avec le reste du pays va être supprimé. Ceux-ci décident de se porter acquéreurs de leur train.

Train de vie

Dans ce film de 1998, pour la première fois, un cinéaste utilise l’humour pour nous parler de l’extermination des juifs. Il le fait en nous présentant une sorte de fable qui raconte l’odyssée des habitants d’un petit village juif d’Europe de l’est.

40 ans, toujours puceau

Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent avec force détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer, 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau.

Yoyo

Un milliardaire s’ennuie dans sa demeure, au milieu de ses innombrables domestiques. Un cirque passe en ville. Il tombe amoureux de l’écuyère. Ruiné par la crise, il décide de rejoindre sa bien-aimée sur les routes. Leur fils Yoyo devient un clown renommé…

Heureux anniversaire

Les mésaventures d’un jeune citadin qui essaie de rentrer chez lui à temps pour célébrer son anniversaire de mariage avec son épouse…

Burlesques primitifs des collections de l’Institut Jean Vigo

Dans les années soixante-dix, l’Institut Jean Vigo faisait l’acquisition, auprès d’un brocanteur, de toute une série de bobines de films 28 mm (Pathé Kok la première expérience de cinéma familial à format réduit). Ces bobines provenaient de la collection Bardou-Job, célèbre famille d’industriels du département.

Les monstres

Les Monstres est sans aucun doute une des plus belles satires de la société italienne, croquée en une vingtaine de sketches avec un sens du détail et une maîtrise de la pointe assassine rarement égalée.

Pride

Le film se déroule en 1984, et alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs.

Avanti !

Wendell Armbruster Jr. est un PDG américain venu en Italie pour faire rapatrier le cadavre de son père, mort dans un accident de voiture. Il apprend à cette occasion que son père avait une maîtresse, morte dans l’accident. Il tombe amoureux de la fille de cette dernière.

L’argent de la vieille

Une Américaine très riche est passionnée par les jeux de cartes. Son préféré est le « scopone scientifico » auquel elle joue quand elle est en Italie. Là-bas, elle se plaît à défier les gens d’un bidonville dans des parties endiablées.

Soupe au canard

Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d’un nouveau chef, Rufus T. Firefly. Mais celui-ci accumule les gaffes...

Joe Limonade

Arizona 1885. L’arrivée à Stetson City d’Ezra Goodman, représentant d’une ligue antialcoolique, et de sa fille Winifred contrarie les agissements de Doug Badman, tenancier du saloon. Dans cette petite ville où les saouleries et les bagarres sont quotidiennes surgit alors Joe Limonade…

Affreux, sales et méchants

Dans un bidonville à Rome, Giacinto règne en tyran sur sa nombreuse famille. Tous acceptent son autorité et sa mauvaise humeur car le patriarche possède un magot que chacun espère lui voler.

Pleure pas la bouche pleine

Annie, une jeune fille de seize ans, amoureuse de Frédéric parti faire ses classes et son service militaire, rencontre Alexandre pendant ses vacances à la campagne. Il est plus âgé, possède une voiture, et avec lui elle connaît la "première fois"...

We are four lions

Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.

Tonnerre sous les tropiques

Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! Cinq égos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage, tout dérape...

Rumba

Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Une nuit, de retour d’un concours, cette vie douce et équilibrée est chamboulée quand, au détour d’une route de campagne, Dom envoie leur voiture contre un mur...

Une vie de chien

Charlot est un vagabond affamé, sans emploi. Il convoite les saucisses bien tentantes d’un marchand, mais la police veille. De bagarres en courses-poursuites, et de chutes en cascades il fait la rencontre d’un petit chien vagabond et d’une jolie chanteuse… et s’empare d’un mystérieux portefeuille…