Description de l'évènement

Mardi 12 juillet – Guinguette à 20h, film vers 21h30

Lou et l’île aux sirènes

Masaaki Yuasa, Japon, 2017, 1h54

Int : Akira Emoto, Kanon Tani, Shôta Shimoda

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades, Yûho et Kunio.

“Film frais et un brin déjanté, au parti pris graphique parfois surprenant mais respirant toujours la bonne humeur, Lou et l’île aux sirènes vous donnera à n’en pas douter une folle envie de vous lancer dans des danses endiablées sur la plage.”
Studio des ursulines

“Un déchaînement carnavalesque qui sied parfaitement au style spasmophile de Masaaki Yuasa. Ainsi, chaque tour de chant de la sirène fait basculer le conte dans la comédie musicale, le temps d’un sabbat de J-pop acidulée. La maigre ligne des personnages se met alors à vibrer d’énergie dans un gigantesque bazar, chaque jambe, chaque bras hurlant soudainement son besoin de se libérer.”
Marius Chapuis, Libération, 27/08/2017


GUINGUETTE

Restauration salée : FoodLab Kimchi Kimchi & Meltin’pates

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Atelier ciné à partir de 7 ans ! Le tourné-monté ou les trucages à la Méliès : dans notre salle de cinéma, un atelier pour les petits et les grands, dès 7 ans pour apprendre les trucages du cinéma des premiers temps !

Librairie Manga par la Librairie Torcatis : Une sélection spéciale manga et Japon par la Librairie Torcatis !

Vente et expo d’affiches : La Bonne Impression

 

Bande annonce Billetterie Toute la programmation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.