Description de l'évènement

Film surprise + Clips des Limiñanas

Film surprise dont la bande originale a été composée par les Limiñanas. 

Groupe perpignanais emblématique de la scène rock, les Limañanas ont sorti leur album Shadow People en 2018. Dans les encyclopédies du paranormal les shadow people sont décrits comme des phénomènes inexpliqués. Des ombres aux silhouettes humanoïdes, personnages étranges popularisés par la littérature américaine et le cinéma fantastique.

Imaginé comme un synopsis de film, Shadow People raconte le parcours d’un gamin arrivé dans un lycée de Perpignan dans les années 1980-1990,  dont la vie pourrait bien ressembler à celle de Lionel, qui trouve sa place dans  les bandes de l’époque inspirées des mods, skins et autres scooters boys.

Mais le rapport au cinéma ne s’arrête pas là. Après avoir « prêté » deux chansons pour la série Gossip Girl, les Limañanas viennent de terminer, coup sur coup, deux bandes originales de films. L’une pour le cinéma, il s’agit du nouveau film de Pierre Creton, Le Bel été. L’autre pour Netflix, un film d’action américain. 

Rien qu’en regardant leur clip, on sent chez les Limañanas des influences cinématographiques multiples : les comédies italiennes, Sergio Leone, le cinéma fantastique… Rendez-vous avec les Limañanas pour découvrir leur univers musical et cinématographique.

Séance précédée d’un apéro du Marabouthé à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.