Description de l'évènement

SOY NERO

SOY NERO
FICTION | ALL/FR/MEXIQUE | 2016 | 2H | COULEUR|VOSTF

Nero a 19 ans, il a grandi aux États-Unis puis s’est fait déporter au Mexique. Étranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière. À Los Angeles, pour échapper à la vie de misère de clandestin, il décide de s’engager dans l’armée. Il rejoint le front des green card soldiers.

Les « green card soldiers » obtiennent tous la citoyenneté : soit s’ils rentrent vivants de deux ans à la guerre, soit sils reviennent dans un cercueil…
Rafi Pitts nous offre un jeu de miroirs audacieux, où deux Nero semblent se regarder et s’opposer. Ils sont nombreux déjà, les films tournés que ce soit sur les migrants illégaux ou sur la guerre au Moyen-Orient. Étonnamment, Pitts semble être le premier à avoir pensé à lier ces deux thèmes qui sont le reflet d’une situation difficilement admise par l’administration américaine. Engagé dans l’armée américaine, envoyé combattre en Irak, Nero sera contraint de fuir devant un ennemi invisible. On l’avait vu fuyant les patrouilles à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, et le voici courant à nouveau dans un autre désert, raccourci saisissant d’un destin absurde.

RAFI PITTS

INTERPRÈTES : Johnny Ortiz, Michael Harney, Ian Cassel- berry, Rosa Isela Frausto…
SCÉNARIO : Razvan Radulesco, Rafi Pitts
IMAGE : Christos Karamanis

DÉCORS : Jacob Alsbrook
MUSIQUE : Rhys Chatham
MONTAGE : Danielle Anezin
PRODUCTION : Thanassis Karathanos
COPIE : Num.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.