Son regard bordé d’eye liner et sa frange noire ont ému tout le cinéma des années 60-70, faisant d’Anna Karina l’égérie de la Nouvelle Vague. Nous avons eu l’immense chance à de la recevoir pour le Festival Confrontation, l’an passé, consacré aux Femmes Rebelles. Anna Karina en était l’invitée d’honneur, elle a marqué l’équipe et les spectateurs par sa douceur et le plaisir manifeste qu’elle a eu à échanger avec le public, et célébrer simplement avec nous sa carrière d’actrice et de réalisatrice.

Amoureusement filmée par Jean-Luc Godard, (Le Petit Soldat, Une Femme est une femme, Vivre sa vie, Bande à Part, Alphaville, Pierrot le Fou et Made in USA), elle tourne avec les plus grands : Visconti, Fassbinder, Cukor, Raoul Ruiz…

Lors du Festival Confrontation, Anna Karina avait choisi de présenter La Religieuse, de Jacques Rivette, un de ses rôles les plus marquants, ainsi que son 1er long-métrage en tant que réalisatrice, Vivre ensemble, histoire d’amour dans la bohème parisienne et new-yorkaise tournée tournée en 1973.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.