Festival Confrontation 56

Le Festival Confrontation, pour sa 56° édition, investit le Cinéma Castillet du 24 au 29 mars 2020 avec près de 80 films, des invités, tables rondes, autour de la thématique Histoire du temps présent, 1980 – 2020.

Cette année, la cinémathèque collabore avec l’Institut d’Histoire du Temps Présent afin de proposer une programmation mettant en lumière l’Histoire des années 1980 à 2020, les relations qu’entretiennent le regard du cinéma avec l’Histoire en train de se vivre.

La programmation confronte des films d’époques et de genres différents avec un catalogue de près de 80 films, présentés par les cinéastes et historiens invités.

Les tables rondes réunissent grands noms du cinéma, historiens, chercheurs, techniciens permettant à la thématique d’être encore davantage explorée.

Les animations autour du festival (expositions, lectures, représentations…) proposent au public une immersion totale dans la thématique et l’univers du festival.

Rendez-vous début décembre pour découvrir l’affiche du festival…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.