Retrouvez toute la programmation de L’institut Jean Vigo, sur le site, Allociné, et sur notre brochure de saison dès le 27 août !

En attendant les première séances avec VISA pour l’Image, et la conférence de presse du 10 septembre prochain, les prémices de la programmation présentée par Jocelyn Dupont, responsable de programmation:

« À l’affiche se retrouveront, entre autres, le magistral Kenji Mizoguchi, l’indomptable Jim Jarmusch, ainsi qu’une traversée des univers cinématographiques d’Edgar Allan Poe, maître de la terreur psychologique dont les écrits ont souvent inspiré les cinéastes. Ce trimestre sera aussi l’occasion pour nous de poursuivre nos partenariats internationaux, en ouvrant nos portes à la Filmoteca de Catalunya pour quatre séances attestant la vitalité de la création filmique catalane transfrontalière, au-delà des simples refrains régionalistes. Plusieurs invités viendront aussi ponctuer ce début de saison : la comédienne Anne Alvaro, l’historien Christian Delage, Alain Pitrel, ensemblier de Maurice Pialat… nous ne désemplirons pas. Fidèle à sa vocation d’ouverture à tous les horizons culturels, l’Institut continuera à faire rêver les tout-petits grâce à des programmations renouvelées et pleines de créativité. Pour les plus grands, la seconde saison de la Cinémathèque Idéale mettra à l’honneur l’histoire des États-Unis au travers de ses chefs-d’oeuvre, signés Miloš Forman, Michael Cimino, Paul Thomas Anderson… Enfin nous rendrons hommage à deux monstres sacrés du cinéma français, Jean-Pierre Marielle et Jean-Pierre Mocky.
L’automne sera cinématographique ou ne sera pas. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.