Rencontre avec Philippe Torreton

On ne présente plus Philippe Torreton, immense comédien de théâtre, neuf ans à la Comédie Française avant de la quitter pour d’autres aventures théâtrales.

Au cinéma, c’est sa rencontre avec Bertrand Tavernier ( ils tourneront quatre films ensemble) qui le révèle au grand public. Son interprétation de Capitaine Conan marquera les esprits et lui vaudra un César en 1997. Il va tourner également avec Patrice Leconte, Volker Schlöndorff, Mathieu Kassovitz, Malik Chibane ou Michel Gondry. Dans L’Équipier de Philippe Lioret, il interprète un gardien de phare aux côtés de Sandrine Bonnaire et Grégori Derangère.

Sa dernière création, La vie de Galilée de Bertolt Brecht, où il interprète le célèbre mathématicien, sera à l’Archipel les 22 et 23 septembre.

23 septembre 18h30  : rencontre

19h : projection

L’Équipier, Philippe LIORET, France, 2004, 1h44 (35 mm)
Int. : P. Torreton, S. Bonnaire…

Camille revient en Bretagne pour vendre la maison de famille, située sur l’île d’Ouessant. Des acheteurs venus de Paris se présentent, elle a rendez-vous le lendemain, chez le notaire à Brest. Ayant décidé de passer une dernière nuit dans la maison de son enfance, elle trouve un livre qui narre une histoire bouleversante, à laquelle sont mêlés ses parents, un étranger et les îliens…
Toujours remarquable dans des rôles très typés, Philippe Torreton prête ses traits à un gardien de phare bourru.

Billetterie

 

Séance proposée en partenariat avec l’Archipel, scène nationale de Perpignan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.