Description de l'évènement

Soirée proposée par les galeries Alma et Licence III en collaboration avec la H.E.A.R.

Jusqu’ici tout va bien
Nicolas Daubanes – 5 mn 02

Un circuit automobile est une métaphore possible d’un parcours de vie marqué par un enfermement. On se retrouve à tourner en rond, sans cesse emmené à reproduire le même chemin sans pouvoir outrepasser ce dernier. Or, même si l’on subit une certaine forme d’enfermement dans notre existence et si l’on suit une trajectoire qui se dessine malgré nous, on peut décider de vivre intensément et avec force cet itinéraire.

Saint Gaudens – Plateau de Beille 168 km sur la route du Tour
Nicolas Daubanes – 16 mn 10

Le 16 juillet 2011, j’ai pris le départ de la 14e étape du Tour de France. La Chapelle Saint-Jacques a produit cette performance et a prêté son nom pour la création du maillot et de la voiture suiveuse de l’équipe cycliste dont j’étais le seul coureur. Des partenaires se sont associés à cette performance : Galerie AL/MA, Licence III, MRAC de Sérignan, partenaires uniquement culturel…

Pendant la soirée, Nicolas Daubanes présentera d’autres films d’artistes. Ces travaux supplémentaires seront utilisés dans le but d’alimenter le dialogue qui pourra s’installer avec le public, sur son travail ou sur des questions annexes que ce dernier soulèvera (la question de la place du sport dans l’art… la performance…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.