Le Prêteur sur gages

Sol Nazeman a vu disparaître sa femme et son fils dans les camps de la mort. Rescapé de la Shoah, il a quitté l'Allemagne et vit aujourd'hui à Harlem où il exerce le métier de prêteur sur gages.

French Cancan

Danglard est le directeur d’une salle de spectacle à Montmartre. Pour attirer une clientèle de bourgeois, il décide de relancer une danse passée de mode, le cancan, et de faire construire un nouvel établissement, le Moulin Rouge. 

Le Verdict

Avocat déchu et alcoolique, Frank Galvin racole ses clients dans les salons funéraires jusqu'au jour où il accepte de travailler sur l'affaire d'une jeune femme victime d'une erreur médicale et plongée dans le coma.

In the Mood for Love

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, Chow Mo-Wan et Chan Li-Zhen apprennent que leurs conjoints respectifs ont une liaison.

Le Sixième jour

La lavandière Sadika entretient son mari paralytique et son petit-fils Hassan. Fuyant une épidémie de choléra en espérant que son enfant en réchappera, elle rencontre Okka, un montreur de singe, qui va bouleverser son conformisme…

Saladin

Durant les deuxième et troisième croisades, le sultan d’Égypte et de Syrie, Saladin, qui vient de vaincre les Croisés à Alexandrie, lutte contre une nouvelle expédition de Richard Cœur de Lion et Philippe Auguste.

Ciel d’enfer

À l’époque du roi Farouk, dans le sud de l'Égypte, un jeune agronome, travaille avec les paysans dont les terres voisinent celles du Pacha, à améliorer la qualité de leurs cannes à sucre...

Gare centrale

Formidable point d'observation qu'une gare. Comme toutes celles du monde, la gare centrale du Caire est un vivier grouillant. Chahine confie la narration au kiosquier.

Camille Claudel 1915

En février 1915, Camille Claudel est internée, du fait de la guerre, dans une institution religieuse, l'asile d'aliénés de Montdevergues près d'Avignon au milieu de malades difficiles...

Les Sept Samouraïs

Au Moyen-Âge, la tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants.

L’exode d’un peuple

Début 1939 a lieu l’exode de près de 500 000 républicains espagnols fuyant les troupes franquistes vers la France. Louis Llech, cinéaste amateur éclairé va filmer, avec son ami Louis Isambert, cette extraordinaire migration.

Antichrist

Un couple en deuil se retire à "Eden", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs cœurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses ne font qu’empirer...

Jeux d’été

Marie, danseuse à l’Opéra de Stockholm, reçoit un journal intime rédigé treize ans plus tôt par Henrik, son premier amour.

Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, la jeune Monika partage ses journées entre son travail dans un magasin d’alimentation et le taudis dans lequel elle vit avec son père ivrogne...

Les Producteurs

Un producteur de Broadway survit en escroquant des vieilles dames. Son comptable lui suggère un plan machiavélique pour gagner rapidement de l’argent

La vérité sur Bébé Donge

lizabeth d’Onneville, surnommée "Bébé", est mariée à un riche industriel, François Donge. Le couple est mal assorti, et Bébé, incomprise, malheureuse, décide d’empoisonner son mari…

Le Mépris

Une distribution impeccable, de superbes images de Raoul Coutard, une magnifique musique de Georges Delerue : un grand film sur le cinéma et le couple.

Renaissance

Au cœur du Canigó, la montagne de fer des Catalans, des hommes de la vallée et des scientifiques font renaître les gestes et techniques d'un autre temps...

Pour le réconfort

Vincent Macaigne s’inspire librement d’une des pièces les plus connues de Tchekhov, La Cerisaie, et réactualise l’opposition entre des héritiers qui ont dilapidé leur fortune et un de leurs amis d’enfance, d’origine modeste mais qui s’est enrichi.