Description de l'évènement

Ecran géant, transats, musique, popcorn et glaces… C’est un été de cinéma en plein air à l’Institut Jean Vigo !

Du 13 juillet au 24 août, retrouvez-nous tous les mardis soirs à l’Arsenal pour une soirée de cinéma de plein air à l’ancienne : Des films cultes, un avant programme issu de nos collections, et dès 20h la ginguette de l’Arsenal, avec expositions, petit marché vintage, braderie des affiches de film, ateliers pour les enfants, foodtrucks…

Il vous faudra maintenant vous munir d’un pass sanitaire pour pouvoir entrer dans l’enceinte de l’Arsenal, et le présenter à l’accueil.
Qu’est ce qu’un pass sanitaire ? quelles sont les preuves demandées ?
toutes les infos du gouvernement sur ce lien

 

Mardi 17 août, ouverture des portes à 20h, film à 21h45 :

La Planète des vampires

Mario Bava
Italie, 1965, 1h30 • VOSTFR
Int : Barry Sullivan, Norma Bengell, Angel Arenda

Argos et Galliot, deux vaisseaux spatiaux, perçoivent un signal de détresse venue de la planète Aura. Durant l’atterrissage, son équipage est soumis à une force gravitationnelle étrange qui les pousse à s’entretuer.
Le capitaine de l’Argos résiste et réussit à sortir ses camarades de leur hypnos mais ils ne découvrent que des cadavres à bord de Galliot. Peu à peu, l’équipage réalise que d’autres êtres vivants sont présents sur cette planète et cherchent à les tuer pour s’emparer de leur corps…

«La planète des vampires allie parfaitement plusieurs genres pour en faire un classique intemporel. C’est un film de science-fiction avec des touches d’épouvante, de supernaturel, filmé comme un conte gothique dans l’espace. Sa réussite est surtout due à la réalisation de Bava. La musique est absolument fantastique, les décors et le design sont tout simplement ahurissants, et l’utilisation quasi-fétichiste du cuir des costumes en font également un grand film sur la mode ! En somme, le film est extrêmement stylisé et novateur dans sa narration et sa « fraîcheur » lui a permis de traverser le temps et l’espace… La planète des vampires n’est pas seulement le meilleur film de science-fiction de tous les temps mais aussi du Pop-Art à son meilleur ! » Nicolas Winding Refn
« J’ai toujours été un fan de Mario Bava, il a été un de mes héros. Je lui ai totalement emprunté son utilisation de la couleur, bien que je ne serai jamais aussi bon que lui » Quentin Tarantino
« Bava avait un sens du design qui passait directement de votre esprit à votre âme. » Tim Burton
«Bava utilisait la lumière, les ombres, la couleur, le son (in et off), le mouvement et les textures pour entraîner ses spectateurs vers des territoires inexplorés, dans une sorte de rêve collectif. » Martin Scorsese

 

 

 

Guinguette de l’Arsenal, de 20h à 21h45

EXPOSITION
Les appareils de projection de la cinémathèque
PETIT MARCHE
La braderie des affiches de la cinémathèque
Le Dressing vintage de Plume
La Maison de l’horreur virtuelle de Futur (Tarfi 5€)
Borne d’arcade vintage
RESTAURATION
Pitanini Foodtruck & Martine fait sa cuisine
Les Bêtises d’Emilie
BAR
Bières, vins, jus de fruits, soda, popcorn, glaces, et petites surprises
ATELIER ENFANTS, Proposé par les CEMEA

 

 

Tarif unique entrée sur site : 5€

 

Réservation

 

Le programme de l’été, ici

 

Il vous faudra maintenant vous munir d’un pass sanitaire pour pouvoir entrer dans l’enceinte de l’Arsenal, et le présenter à l’accueil.
Qu’est ce qu’un pass sanitaire ? quelles sont les preuves demandées ?
toutes les infos du gouvernement sur ce lien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.