Description de l'évènement

Dans le cadre de la journée Yes Futur

Colis suspect, Rosa Pérez Masdeu &  Sofia Català Vidal
Espagne, 2017, 1h

Le film se penche sur l’instrumentalisation du discours antiterroriste et le business de la sécurité, à partir de l’analyse de dix experts en droit et migrations. Mohammed, Nadym, Bissan et Elouh expliquent les conséquences de cette absence de liberté de circulation, qui les contraint à arriver en Europe dans la clandestinité.


Projection suivie d’une représentation de la Cie Les Trous dentés :

La Cie Les Trous dentés, collectif de création artistico-démentielle insalubre avec plein d’outils organiques présentera en avant première sa nouvelle création:

LES TIRAILLEUSES

« Il y avait ce bagage, invisible, sans poids. Qu’on avait pas vu jusqu’alors. Fait de papiers, de titres, de légitimités, de privilèges, de réseaux de connaissances, de respectabilité. Il y avait ce privilège de nos blanchités, la cécité et le mutisme.
Aux autres, un destin social périlleux, la honte, le stigmate. Mais surtout un déterminisme jamais résolu puisque dans l’espace de la rencontre, nous pouvons déconstruire nos privilèges pour panser nos solidarités…. »

A la fin de la pièce, les acteurs et les membres du collectifs seront disponible pour échanger avec le public.

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.