Description de l'évènement

Patric JEAN, Belgique, 2008, 1h30

De l’ancien mur de Berlin à la nouvelle clôture de Ceuta, enclave espagnole au nord du Maroc, en passant par la Belgique et la France, ce film nous rappelle qu’à l’heure de la mondialisation triomphante, censée effacer les frontières, des murs sont érigés ici et là pour séparer, diviser et opposer des êtres humains. Donnant la parole à des immigrés qui ont réussi à s’installer dans une Europe qui cherche à se replier sur elle-même, Patric Jean leur permet de montrer l’énergie et la générosité dont ils sont capables.

Maghreb si loin si proche
Le festival “Maghreb, si loin, si proche” est organisé par un collectif d’associations et de municipalités. La coordination est assurée par Cinémaginaire. Le Festival se déroule du 15 au 31 janvier 2010 sur 12 sites différents des Pyrénées-Orientales (Banyuls-sur-Mer, Argelès-sur-Mer, Elne, Cabestany, St Paul-de-Fenouillet, Prades et Perpignan) et de l’Aude (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Gruissan et Quillan). Programme à l’Institut Jean Vigo est organisé en partenariat avec l’association “Coup de soleil”.
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur www.cinemaginaire.org

DSCN4876

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.