Description de l'évènement

Dalila ENNADRE, France/Maroc/Egypte 2004, 0h52

À l’âge de 15 ans, Mé Fama décide de consacrer sa vie à lutter pour un Maroc libre et démocratique. Son histoire croise celle de plusieurs générations de femmes qui se battent pour leurs droits et ceux de leurs enfants. La visite des lieux emblématiques de son parcours nous permet de découvrir une partie de l’histoire du Maroc. Cette « mère Courage » témoigne de son histoire, à la rencontre de ses amies de lutte aux quatre coins du Royaume.

(Entrée libre)
en présence de la réalisatrice

Maghreb si loin si proche
Le festival est organisé par un collectif d’associations et de municipalités. La coordination est assurée par Cinémaginaire. Le Festival se déroule du 14 au 30 janvier 2011 sur douze sites différents des Pyrénées-Orientales (Banyuls-sur-Mer, Argelès-sur-Mer, Elne, Cabestany, Saint-Paul-de-Fenouillet, Prades et Perpignan) et de l’Aude (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Gruissan et Quillan).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.