Description de l'évènement

Jacques DAVILA, France, 1989, 1h50
Sc.: Jacques Davila, Gérard Frout-Coutaz, Michel Hairet ; Int.: Tonie Marshall, Michel Gautier, Sabine Haudepin, Jaques Bonnaffé, Judith Magre…

Christian est comédien. Au chômage après avoir été renvoyé de la pièce qu’il répétait à Paris et en froid avec sa compagne Françoise, il se réfugie dans les Corbières, chez son amie Nathalie, une jeune musicienne amoureuse d’Hippolyte, haut fonctionnaire au Ministère de la Culture… Les amitiés tremblent, les alliances se font, se défont… L’essentiel du film se déroule à Camplong-d’Aude et dans ses environs. Quant aux dernières scènes, elles se situent à Gruissan. La maison devient un manège où les sept personnages s’entrecroisent et se tournent autour, personnages d’une toile impressionniste qui repose sur la confusions des sentiments.

Festival Zoom arrière de la Cinémathèque de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.