Description de l'évènement

Nina Toussaint & Massimo Iannetta, All. 2002, 1h22

La prison de Berlin-Hohenschönhausen, symbole du système de répression de l’ex-RDA, avait comme véritable fonction la « décomposition » psychologique. Trois témoignages font aujourd’hui écho à cette topologie de la terreur, en l’absence des tortionnaires…

Du 26 au 28 novembre : Cinéma Allemand, 20 ans après la chute du mur
A l’occasion du vingtième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, nous vous proposons un week-end autour de films qui révèlent les tendances du jeune cinéma allemand. On parle aujourd’hui, d’une nouvelle vague allemande, d’une “école de Berlin”, mouvance de jeunes cinéastes caractérisés par la sobriété de leur style et l’ampleur de leur projet : sonder à partir du quotidien les profondeurs de l’expérience humaine. Tout comme leurs aînés – Fassbinder, Herzog… – leurs films sont ancrés dans la politique et l’histoire, mais également emprunt d’émotion, de suspense et d’humour.

decomposition-de-lame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.