Description de l'évènement

Patrice CHÉREAU, 

France, 1994, 2h39   

Int : Isabelle Adjani, Daniel Auteuil…

1572. La guerre de religions entre catholiques et protestants fait rage. Afin de réconcilier les Français, Catherine de Médicis décide de marier sa fille, la catholique Marguerite de Valois, la  « reine Margot », avec le protestant Henri de Navarre, le futur roi Henri IV. Au cours de la nuit de la Saint-Barthélemy, alors que le sang coule à flots dans les rues de Paris, Margot sauve du massacre le seigneur de La Môle. Tous deux vont vivre une passion qui fera basculer leurs destinées…

CYCLE PATRICE CHÉREAU

 

Les deux séances du cycle consacré à Patrice Chéreau sont enrichies d’images d’archives télévisuelles proposées  par l’INA, l’Institut National de l’Audiovisuel.  Depuis 1975, l’INA collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine télé et radio français. Ce patrimoine est valorisé et rendu accessible au plus grand nombre sur  ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com pour les professionnels, à l’InaTHÈQUE pour les chercheurs. L’Institut Jean Vigo, accueille un Poste de Consultation Mobile de l’INA, permettant un accès libre et illimité aux fonds ina.fr, inamediapro et Inathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.