Description de l'évènement

Acheter un billet

Mercredi 2 octobre à 18h30

Grande comédienne du théâtre contemporain, Anne Alvaro a travaille avec les plus grands metteurs en scène d’André Engel à Bob Wilson, Alain Francon ou Georges Lavaudant en passant par Roland Auze. Elle présentera le court métrage Le Goût de plaire d’Olivier Ducastel et La Ville des pirates de Raoul Ruiz, deux films dont elle a le rôle principal.

Au cinéma, elle débute sa carrière avec le Danton d’Andrzej Wajda et rencontre Raoul Ruiz avec qui elle entame une collaboration fructueuse. Elle tourne également sous la direction de Romain Goupil, Anne-Marie Mieville, Mathieu Amalric, Noemie Lvovsky ou Claire Simon. Le grand public ne la découvre au cinéma qu’en 2000, dans Le Goût des autres d’Agnès Jaoui qui lui vaut le César du Meilleur Second Rôle en 2001. Elle en obtiendra un second en 2010 pour Le bruit des glaçons de Bertrand Blier.

19h30 :

La Ville des Pirates

Raoul Ruiz
Fr./Port., 1983, 1h51
Int : Anne Alvaro, Melvil Poupaud…
Dans un univers onirique, l’amour impossible entre une jeune femme et un petit garçon criminel, incarnation du Mal…
Réalisateur atypique, Raoul Ruiz livre un récit fragmenté, chargé d’une poésie visuelle et verbale à l’esthétique baroque.

Séance précédée d’une rencontre avec Anne Alvaro et du court métrage
Le goût de plaire
Olivier Ducastel
Fr., 1987, 10’
Int : Anne Alvaro, Jacques Bonnaffé…
Dans le jardin des serres d’Auteuil, deux jeunes femmes séduisent le même homme.

 

En partenariat avec l’Archipel  : Anne Alvaro sera sur la scène de L’Archipel les 3 et 4 octobre dans L’Orestie d’Eschyle mise en scène par Georges Lavaudant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.