Description de l'évènement

Le Masque du démon
(La Maschera del demonio)

Mario BAVA
Italie, 1960, 1h27 (Num.)
Int. : Barbara Steele, Andrea Checchi, John Richardson…

Au 17e siècle, la sorcière Asa et son amant Igor, accusés de vampirisme, sont mis au supplice mais promettent une vengeance éternelle à leurs tortionnaires. Deux siècles plus tard, la malédiction de la sorcière se réalise…

Avec cette première réalisation, Mario Bava donne ses lettres de noblesse au fantastique en l’habillant d’une esthétique visuelle jusque là étrangère au cinéma de genre. Bava s’impose d’emblée comme un précurseur, dont la vision transformera à jamais le cinéma d’horreur.

Billetterie

 

Le cinéma italien se déchaîne
Vers la fin des années 50 et surtout dès le début des années 60, l’Italie devient le paradis du “Cinéma de Genre”. Cette période qui couvre une bonne vingtaine d’années voit se succéder sur les écrans des films de cape et d’épée, des péplums, des westerns, des films d’espionnage et début des années 70, deux autres genres, le Giallo et le Thriller à l’italienne. Souvent méprisé par la critique, ce cinéma a pourtant donné de véritables œuvres d’art et inspiré de grands cinéastes actuels qui s’en revendiquent, tel Quentin Tarantino.

 

Ce même samedi à 20h30, retrouvez le grand classique trop peu vu de Dario Argento : L’Oisea au plumage de cristal

Et à partir de 21h

Séance suivie de la soirée Cinecitta beats : 

Sur le dancefloor de Pyrénéon, et sous un flot de belles images projetées, montage des films italiens des années 70 et 80,  c’est la musique d’origine italienne qui sera à l’honneur (soundtracks, rock, italo-disco, deep e& tech house…) au travers de DJ sets de Philippe Lebrun, Enzo M & Deejay Martini.

Tarif : 5€, restauration sur place, Pyrénéon, 133, Chemin du Pas de la Paille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.