Description de l'évènement

En présence de Yann SINIC et Nathalie COMBE (Pharos productions)

Quatre murs
Johan VAN DER KEUKEN
Pays-Bas, 1965, 0h22

1965, Amsterdam traverse une grave crise du logement. Accueilli dans de minuscules appartements que partagent des familles nombreuses, le cinéaste se livre à une description minutieuse de “l’espace habitable”. Une réflexion sur les rapports entre habitat et espace mental.

Un monde pour soi
Yann SINIC, France, 2010, 0h26
Sc.: Nathalie Combe

Ce film artistique et pédagogique a pour objectif de s’interroger sur les modes d’habiter nos campagnes, d’interpeller sur les façons de pratiquer l’urbanisme en milieu rural et les évolutions qu’ont subit ces territoires. A travers l’urbanisme, ce sont également les notions de cadre de vie, de paysage, de vie en société qui sont évoquées. Le film est accompagné de quelques séquences complémentaires, thématiques, qui viennent illustrer un point particulier, contribuant ainsi au débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.