Description de l'évènement

Roger VADIM
France, 1959, 1h45 (Num.)
Int. : Gérard Philipe, Jeanne Moreau…

Vadim adapte avec quelques libertés le roman de Choderlos de Laclos, fait de Valmont et Mme de Merteuil un couple marié, prônant l’amour libre, prenant du plaisir dans le malheur d’autrui…
Un générique exceptionnel, Gérard Philipe et Jeanne Moreau sont superbes en séducteurs pervers, une musique signée Thelonious Monk et Art Blakey…

Marie-Christine Barrault et Ghislaine Gracieux animeront ensemble une rencontre autour du cinéaste Roger Vadim

Marie-Christine Barrault, comédienne lumineuse, connue et reconnue pour ses rôles au cinéma (sous la direction d’Eric Rohmer, Woody Allen, Jean Charkles Tachella…), au théâtre et à la télévision, a partagé sa vie avec Roger Vadim.
Ghislaine Gracieux, créatrice de Ciné Patrimoine Concept, accompagne juridiquement l’exploitation de films de patrimoine. Elle coordonne l’hommage à Roger Vadim à la Cinémathèque française.

Jeudi 8 octobre

18h : Projection de Vadim, Mister cool d’Olivier Nicklaus (France, 2016, 52mn)

Érigeant l’hédonisme en vertu, Roger Vadim a fait de sa vie une fête. Journaliste, scénariste, réalisateur, producteur, acteur, romancier, homme à femmes, père prolifique, il aura exploré tous les possibles. Un portrait raconté par Gaspard Ulliel.

19h : Rencontre avec Marie-Christine Barrault et Ghislaine Gracieux suivie du film Les Liaisons dangereuses

Billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.