Description de l'évènement

L’Ombre des châteaux

Daniel DUVAL

France, 1977, 1h30 (Num.)

Int. : Philippe Léotard, Albert Dray, Zoé Chauveau…

Dans le nord de la France, la vie marginale d’une famille démunie d’immigrés italiens. La fille, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères. Ces derniers, décident de la délivrer pour gagner la terre promise… le Canada.

Le second film de Daniel Duval est une lettre d’amour et d’espoir que les démunis (une famille d’immigrés italiens) tentent d’écrire à la société qui ne les comprend pas, se joue d’eux, et en fait des exclus.

La séance sera précédé d’une rencontre avec Luc Béraud, auteur de Les lumières de Lhomme

Luc Béraud
Réalisateur de cinéma (La Tortue sur le dos, Plein Sud) et de télévision, Luc Béraud a été l’assistant de Claude Miller, Alain Robbe-Grillet, Jacques Rivette et Jean Eustache. Venu à Perpignan en 2017 pour son ouvrage sur Jean Eustache, il revient pour un autre livre Les lumières de Lhomme sur un des grands chefs opérateurs du cinéma français.

Rencontre suivie d’une dédicace avec la librairie Torcatis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.