Description de l'évènement

Deborah STRATMAN, États-Unis 2008, 51 mn

O’er the Land prend son titre de l’hymne national américain et son coda « And the star-spangled banner in triumph shall wave, o’er the land of the free and the home of the brave.» (Et la bannière étoilée en triomphe flottera, Sur le pays de la liberté au pays des braves). Le film se penche sur ce que cela implique et connote : le patriotisme, les valeurs, la guerre… Les images méditatives observent les différentes expressions du système culturel américain, l’“American way of life”, et interrogent les façons dont les Américains comprennent ces notions de liberté et d’identité nationale.
Deborah Stratman est une artiste-cinéaste de Chicago qui s’interesse aux paysages et aux systèmes ; elle travaille notamment sur des notions de liberté et de Destinée manifeste.

Grand prix du documentaire au festival l’Alternativa en 2009.

EN PARTENARIAT AVEC L’ALTERNATIVA dans le cadre du Mois du film documentaire
Le festival l’Alternativa se déroulera du 11 au 19 novembre 2011
www.alternativa.cccb.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.