Description de l'évènement

Michel HAZANAVICIUS, France, 2006, 1h39
Scénario: M. hazanavicius, Jean-François halin, d’après Jean Bruce – Photo : Guillaume Schiffman – Interprètes : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika, Phi- lippe lefebvre, Richard Sammel, Abdallah Moundy…
OSS 117, Le Caire nid d’espions est adapté des romans d’es- pionnage oSS 117 écrits par Jean Bruce, parus entre 1949 et 1963. Ce film, plus qu’un film d’action ou d’espionnage, a vocation à être un film humoristique, tournant en dérision le personnage principal qui se révèle orgueilleux, prétentieux et surtout bourré de préjugés misogynes ou racistes… En 1955, les choses vont très mal au Caire, dans les années qui suivent le coup d’Etat du colonel Nasser. À la suite de la mort de Jack Jef- ferson, l’agent oSS 283, c’est hubert Bonisseur de la Bath, l’agent oSS 117 du SDECE, qui est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et “sécuriser le Proche-orient”. Sa couverture : diriger la SCEP (Société cairote d’élevage de pou- lets) où il remplace son ami Jack. la ville grouille d’espions dis- simulés derrière diverses sociétés d’élevage d’animaux. De plus, les Égyptiens eux-mêmes sont agités : le roi déchu Farouk veut re- conquérir son trône par l’entremise de sa nièce, et un groupe de religieux fanatiques s’apprête à déclencher une guerre sainte…

OSS117-Le-Caire-nid-d-espions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.