Description de l'évènement

Cinéma en plein air à Perpignan !

Dernier train pour Busan, Sang-Ho Yeon, Corée du Sud, 2016. V.O.S.T.

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

À mi-chemin entre le huis-clos et le film de morts-vivants, réalisé avec peu de moyens, Yeon Sang-ho aborde le film de zombies avec un mélange de sérieux et d’ironie extrêmement réjouissant : l’idée des personnages enfermés à bord d’un train, la férocité des zombies et l’hystérie totale des scènes d’agression clouent le spectateur au fauteuil et le prennent à la gorge. Dernier Train pour Busan peut être considéré comme l’un des symboles de la renaissance du cinéma de genre coréen après des années de crise.

Film interdit aux moins de 12 ans.

 

Billetterie

 

Cet été, la cinémathèque vous donne rendez-vous tous les jeudis, dans sa cour, sous les étoiles, pour du cinéma de plein air avec quatre grands films et un avant-programme surprise.
Ecran géant, accueil en musique, foodtruck, glaces, boissons et popcorn dès 20h !

 

 

La programmation d’un été de plein air ici, mais aussi sur Facebook, Allociné, Le Petit Agenda, L’Independant, l’Office de Tourisme de Perpignan, le Comité départemental du Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.