Description de l'évènement

Raymond Depardon, France 2000, 1h30

Raymond Depardon entreprend un long voyage cinématographique sur dix ans pour suivre l’évolution de la vie agricole en moyenne montagne. Dans ce premier chapitre, il nous ouvre les portes de plusieurs exploitations familiales composées de jeunes agriculteurs, de retraités célibataires et de couples modestes. Raymond Depardon nous parle de son approche de ces petites fermes situées dans les régions de Lozère, Haute-Saône, Ardèche et Haute-Loire. Un cinéma envisagé avant tout comme un art du temps, de la patience et de l’enregistrement des traces laissées par les humains.

Le film est précédent par une conférence de Kees Bakker, Directeur de projet de l’Institut Jean Vigo :
« Photographes-cinéastes : Raymond Depardon et Johan van der Keuken »

RETROSPECTIVE RAYMOND DEPARDON

A l’initiative de la Région Languedoc-Roussillon, et en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma, l’Institut Jean Vigo organise une rétrospective de l’œuvre cinématographique de Raymond Depardon, dans le cadre d’un évènement itinérant autour du regard que porte Raymond Depardon sur le Languedoc-Roussillon, et plus amplement, sur son oeuvre photographique et cinématographique.

profil-paysans-approche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.