Description de l'évènement

Depuis 2003 nous organisons à Paris et dans le monde entier le Festival international Signes de nuit. En octobre 2011 nous avons présenté environ 340 films provenant de 50 pays.
Le Festival International Signes de Nuit à Paris est composé de films qui reflètent des visions nouvelles, une imagerie originale et une approche critique des moments cruciaux de la vie contemporaine. C’est le lieu pour un cinéma qui repousse ses propres limites, un cinéma surprenant, différent, libéré des pressions de la tradition, prêt à se lancer dans l’expérimentation.
Les formes artistiques originales de ces films mélangent les paramètres artistiques : son, composition musicale, image, mouvement, rythme, texte, espace et éclairage, non seulement dans un but esthétique, mais aussi afin de permettre une communication et une compréhension avec les spectateurs de différentes origines, une sensibilisation aux espaces culturels divers et parfois étranges.
C’est la responsabilité du «cinéma engagé» et de la production audiovisuelle.
Les coûts réduits de la production numérique permettent une production indépendante des influences commerciales et de toute forme de censure.
Ces productions créent une alternative, un espace artistique hautement nuancé et accessible à tous, à l’opposé de ce que proposent les médias de masse.
La préservation d’un espace culturel libre est l’objectif du festival
Signes de Nuit, dont les projections se sont déroulées dans 28 pays différents comme l’Algérie, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Chili, Cuba, les Etats-Unis, la Hongrie, l’Indonésie, le Japon, le Liban, la Lituanie, la Turquie, le Pérou, la Slovénie, la Tunisie, la Russie, en plus du principal festival à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.