Description de l'évènement

Francis Ford Coppola, USA, 2011, 1h30

Un écrivain sur le déclin, lors d’une tournée de promotion dans une petite ville, découvre qu’une jeune fille a été assassinée. La nuit, il rêve d’un fantôme qui lui raconte une étrange histoire, peut-être en rapport avec le meurtre. À sa grande surprise, certaines des réponses à ces questions se trouvent dans sa propre vie…
Cinéma pur : voilà ce qu’on peut d’abord ressentir face au nouvel opus du cinéaste. Le récit se laisse oublier pour mieux être submergé par la poétique, la forme, bizarre et tordue, plans de travers, jeux chromatiques, avalanches de nuits américaines, parfois jusqu’au kitsch. Le cœur de Twixt, avec son artiste qui trouve la catharsis dans la création, n’est pas inédit. Mais les chemins empruntés par Coppola sont fascinants, rappelant par instants les méandres d’un Lynch ou l’onirisme hanté d’un Lars Von Trier.

Sc. :  F.F. Coppola ; Image : Mahai malaimare Jr ; Musique : Dan Deacon & Osvaldo Golojov ; Int : Val Kilmer, Druce Dern, Ben Chaplin, Elle Fanning, Tom Waits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.