Description de l'évènement

Yves Jeuland, France 2008, 1 h 30

Scénario : Y. Jeuland ; Image : Y. Jeuland, Christophe Petit

Au cœur du Languedoc, entre mer et garrigue, Fleury d’Aude est un charmant village de vignerons, de rugbymen et d’irréductibles chasseurs de sangliers. Au centre du village, l’hôtel de ville, objet de toutes les convoitises… À l’approche des élections municipales, chacun affûte ses armes.

Plusieurs mois durant, Yves Jeuland a suivi les candidats en campagne dans une chronique villageoise ébouriffante. Des réunions publiques aux fins de banquets, sur les marchés et dans les ruelles, les tombolas et les lotos, à la chasse comme au rugby, il filme les enthousiasmes, les vengeances et les petites manœuvres. Reconnu pour ses films sur l’engagement politique, Yves Jeuland dit de cette dernière réalisation : « Ce n’est pas un film politique. Dans la coulisse et les contrechamps de cette élection municipale, j’ai tourné une comédie humaine. » Une comédie humaine haute en couleurs, féroce et attachante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.