L’Institut Jean Vigo, avec l’aide de la Mairie de Canet a collecté, restauré et numérisé de nombreux films amateur mettant en scène Canet-en-Roussillon.

Les différends fonds ont été réunis pour créer une série de mini-films qui racontent l’Histoire de Canet, des années 20 aux années 80. Images exceptionnelles de la Libération de Canet, bunkers et barbelés sur les plages, films de famille témoins de l’évolution du Front de mer depuis les années 50, jeux de plages des années 70, regard sur les architectures canétoises…

Premier de cette série,  le front de mer de Canet, des années 50 à 75.

🏖 Canet en films #2 : loisirs des années 50


📽 Découvrez cet instantané de la vie Canétoise des années 50 avec ces très belles images en 16mm : Beach Volley, boxe, patin à roulettes… Le Front de mer, côté sport !

Canet en films #3 : Le Tramway !

Des images rares du tramway Canet-Perpignan, des années 30 aux années 50, du noir et blanc à la couleur… 🚋

Canet en films #4 ! Images rares datant de la Libération de Canet

Barbelés et bunkers sur la plage, en 16mm, puis des images plus riantes, en couleurs, de l’inauguration en fanfare de la nouvelle Marie de Canet, Place Saint Jacques avec des images de 1955.

Canet en films #5 ! Villas du Front de mer

Ballade architecturale, au milieu des Canétoises, ce bel ensemble disparate de villa de villégiature, comptant parmi elles les oeuvres de Férid Muchir ou Candilis…

Découvrez toue la collections de films amateurs collectés par l’Institut Jean Vigo, la cinémathèque de Toulouse, la Filmoteca de Barcelone et Arxiu del So i de la Imatge de Mallorca sur le site dédié : Memoiredilmiquepyrénées-méditerranée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.