Carte blanche aux Limiñanas

jeudi 13 juin ●• jeudi 20 juin

Groupe perpignanais emblématique de la scène garage, les Limañanas ont sorti leur album Shadow People en 2018. Dans les encyclopédies du paranormal les shadow people sont décrits comme des phénomènes inexpliqués. Des ombres aux silhouettes humanoïdes, personnages étranges popularisés par la littérature américaine et le cinéma fantastique.
Imaginé comme un synopsis de film, Shadow People raconte le parcours d’un gamin arrivé dans un lycée de Perpignan dans les années 1980-1990, dont la vie pourrait bien ressembler à celle de Lionel, qui trouve sa place dans les bandes de l’époque inspirées des mods, skins et autres scooters boys.
Mais le rapport au cinéma ne s’arrête pas là. Après avoir « prêté » deux chansons pour la série Gossip Girl, les Limañanas viennent de terminer, coup sur coup, deux bandes originales de films. L’une pour le cinéma, l’autre pour Netflix.
Rien qu’en regardant leur clip, on sent chez les Limañanas des influences cinématographiques multiples : les comédies italiennes, Sergio Leone, le cinéma fantastique…

Rendez-vous avec les Limañanas pour découvrir leur univers musical et cinématographique.

Nous tenons encore secret le premier film de leur choix, diffusé le jeudi 13 juin à 19h30, nous pouvons pour l’instant vous dire qu’il sera précédé d’une présentation d’une sélection de clips des Liminanas.

Nous leur proposons une séance double le jeudi 20 juin où ils viendront présenter les films qu’ils ont choisi : les très cultes New-York 1997 de Carpenter, et Conan le Barbare, celui de 1982 avec Arnold Schwarzenegger. Hasard ou pas, deux films dont on adore la bande-son…

JEUDI 13 JUIN I 19 h 30

Film surprise + Clips
Film surprise dont la bande originale a été composée par les Limiñanas.
Séance précédé des clips des Limiñanas.

Séance précédée d’un apéro du Marabouthé à 19h devant la salle de cinéma.

JEUDI 20 JUIN I 19 h 30

New York 1997, John CARPENTER, USA, 1981, 1h39
Int : Kurt Russel, Lee Van Cleef…
1997. Un dangereux criminel est chargé de sauver le président des Etat Unis dont l’avion s’est écrasé sur l’île de Manhattan devenue un pénitencier.

21 h 30

Conan le Barbare, John MILIUS, USA, 1982, 2h05
Int : Arnold Schwarzenegger…
12000 ans avant JC, Conan assiste au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom. Devenu adulte, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, d’assouvir sa vengeance…

Séance précédée d’un apéro du Marabouthé à 19h devant la salle de cinéma.

Séances en partenariat avec RTL 2 Languedoc Roussillon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.