Avec Ciné bulles, les enfants manipulent une balle gonflable d’un mètre de diamètre environ pour interagir collectivement et individuellement sur le son et les images projetées sur l’écran.

Ce dispositif, est un moyen de jouer et d’agir avec l’écran de cinéma, de façon ludique. Une expérience amusante et joyeuse qui offre la possibilité au spectateur de vivre le cinéma différemment. Cette animation est associée à la projection du film Peur de voler de Connor Finnegan.

Dougal, le personnage principal, est un petit oiseau qui a peur de voler. Chaque hiver, il tente d’éviter la traditionnelle migration vers le sud plutôt que d’affronter sa peur. Et si cette année, il faisait un effort ?

Après le visionnage du film, différents tableaux sont projetés sur l’écran, rappelant l’univers d’un jeu vidéo simple. Une grosse bulle transparente circule parmi les spectateurs. Elle permet de faire faire deux mouvements possibles au personnage de Dougal qui apparaît sur l’écran. Les enfants, en manipulant la bulle, vont participer à vaincre la peur de voler de l’oiseau et feront par la même occasion une exploration sonore du film en déclenchant des sons. Pour cela, ils peuvent tapoter la bulle, la faire passer de mains en mains et la lancer. La bulle fonctionne avec un capteur sur batterie et est dotée d’un accéléromètre qui lui permet d’interagir avec les images.

Dans le cadre de la manifestation Viens juillet avec moi.

Les mercredi 5 juillet à 10h, lundi 10 juillet à 17h et mardi 11 juillet à 10hcine bulles

Dans le cadre du Cinéma des tout-petits

Entrée libre

2 Réponses

  1. Dressen

    Merci de réserver 3’places pour
    …….lundi 10 /7 a 17h
    Au nom de. Dressen Béatrice
    Cordialement
    Béatrice Dressen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.