Exposition d’affiches

Crimes en série, la figure du serial killer

Quand Robert Ressler,agent du FBI,prononça les mots «serial killer» au début des années ‘70, afin de décrire un type de criminel récidi- viste, il n’avait certainement aucune conscience que ce vocable de- viendrait l’une des expressions à la mode de ces dernières années. Tout le monde “mange” du tueur en série de nos jours : en littérature, au cinéma, en jeu vidéo, à la télévision… les fictions consacrées à ce type de meurtrier sont légion. À l’occasion de la projection du film L’étrangleur de Boston de Richard Fleischer, l’Institut Jean Vigo se propose de vous faire dé- couvrir, en affiches, Jack l’éventreur, Hannibal Lecter, Norman Bates et quelques autres “monstres” qui, aussi abjects que puissent être leurs meurtres, nous fascinent et titillent nos pulsions voyeuristes.

DU 16 SEPTEMBRE au 30 OCTOBRE 2014 À L’INSTITUT JEAN VIGO Exposition ouverte les mardis et jeudis avant les projections.

Autres jours et autres horaires possibles pour les scolaires et les particuliers sur rendez-vous. Renseignements : 04 68 34 09 39

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.