Ce mercredi 8 avril à 19h10, le réalisateur Pedro Gonzalez – Rubio présentera son nouveau film ICAROS.

ICAROS est une oeuvre à la lisière du documentaire qui relate le quotidien d’un jeune espagnol qui refusant de faire son service militaire a déserté et fuit  pour l’Amérique latine. Aujourd’hui, perdu dans la forêt du Costa Rica, il vit une nouvelle existence comme shaman, et pratique des rituels pour des jeunes en fuite de la civilisation occidentale. Un film visionnaire qui relate la perte d’un homme de son propre monde et son entrée dans un illusoire milieu édénique.

Durant l’été 2007, Pedro Gonzalez-Rubio aperçoit sur une plage de Costa-Rica un homme sortant de la forêt et partir se baigner… avec son cheval. Coup de foudre. Cinq and plus tard, il décide de retrouver l’ermite. Il l’observe en variant les distances, les temporalités, les moments de solitude et de communion collective. En renonçant à toute explication, la singularité d’Icaros est de proposer au spectateur de vivre une expérience sensuelle littéralement hors du commun.

Pedro Gonzalez – Rubio est né à Bruxelles de parents mexicains. Il a vécu en Inde et étudié le cinéma à Londres. Ses films sont marqués par  la relation de l’homme à la nature (Alamar et Inori).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.