Jeudi 19 juin à 19h10 – Salle Marcel Oms

MANGE TES MORTS de Jean-Charles Hue

Le prix Jean Vigo a été décerné par un jury le 12 juin 2014. Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Jean Vigo tient à faire découvrir, en avant-première, au public perpignannais un film récompensé pour son indépendance de ton et son originalité !

« Le « Vigo » n’est pas un prix de consécration. Il est un prix d’encouragement, de confiance. Un pari. Majoritairement de production française, pour concourir les films des auteurs doivent se caractériser par l’indépendance de leur esprit et l’originalité de leur réalisation » Luce Vigo

Ces qualités définissent le travail de Jean-Charles Hue dont le long métrage Mange tes morts, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes, a remporté le dernier prix Jean Vigo.

Après La BM du Seigneur Jean-Charles Hue continue d’explorer la communauté des gens du voyages avec Mange tes morts. L’intrigue gravite autour de la virée de trois frères yéniches dans le monde des “gadjos” à la recherche d’une cargaison de cuivre. Mêlant fiction et regard documentaire sur la famille Dorkel, Jean-Charles Hue avait fasciné avec son premier long-métrage, dont “Mange tes morts” est en quelque sorte le prolongement.

Jean-Charles Hue a commencé à fréquenter cette communauté de longue date comme vidéaste et plasticien. Son passage à la fiction se fait donc sur une base de partage avec ses modèles, dans un mélange proprement sidérant entre la chronique documentaire et le bon vieux film noir de gangster.

4421647_6_1800_une-scene-du-film-francais-de-jean-charles_a82ccd129f2ffafac14869d006f01bd8

Pour fêter la fin de la saison un repas tiré du sac aura lieu à l’issue de la projection.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.