En voilà une bonne nouvelle !

L’Institut Jean Vigo a été sélectionné par la Fondation Banque Populaire du Sud pour recevoir une aide consacrée à la sauvegarde du patrimoine immatériel !

En effet, c’est  donc l’édition d’un livre – DVD sur la thématique du patrimoine maritime en Languedoc-Roussillon qui a retenu l’attention du comité d’Expert « Patrimoine » de la fondation. Cet ouvrage réunira des images d’archives issues de notre collection Mémoire Filmique du Sud éclairées du regard de spécialistes comme des urbanistes, ethnologues, historiens …Il constituera le premier volet d’une série thématique dédiée aux patrimoine régional.

Nous aurons l’honneur de recevoir la Fondation Banque Populaire du Sud pour la remise de ce prix lors d’une soirée de projection « Mémoire Filmique du Sud » (la date sera communiquée rapidement).

Pastille LAUREAT fondation 2014_130x130

 

Une réponse

  1. ROGER Jean-Marc

    Bonjour, réalisateur-cadreur depuis pas mal d’années déjà en Languedoc-Roussillon, j’ai initié avec l’association « Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau » une collection vidéo à base de témoignages d’anciens pêcheurs du Golfe-du-Lion, de Palavas les Flots à Banyuls-sur-Mer. Nous en sommes actuellement à une quarantaine de portraits.
    Ces portraits sont copiés sur DVD pour être offerts à nos témoins en premier lieu ainsi qu’à nos partenaires, la DRAC et la Banque Populaire du Sud.
    Nous venons d’ailleurs de recevoir un prix de la Fondation de la BP Sud pour nous aider à poursuivre notre collecte.
    Ces portraits audiovisuels sont visibles sur le site internet de l’association sur :
    « voilelatinesete.org » rubrique Transmissions puis « Mémoires de la Côte ».

    Je tenais à vous signaler notre existence et notre action.

    Personnellement j’ai diffusé de nombreux reportages sur des chaines nationales et câblées avec toujours les même thème, le Patrimoine et les savoir-faire en LR. Certains de ces sujets se retrouvent aujourd’hui sur la chaine tv que j’ai créée sur Youtube et dont vous avez les coordonnées en haut de ce message.

    Je suis à votre disposition pour plus d’information.

    Cordialement.

    Jean-Marc ROGER
    06 14 41 16 01

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.