Description de l'évènement

A dog’s life

Charles CHAPLIN, USA 1918, 30’ 

Scénario : C. Chaplin ; Image : Rolland Totheroh ; Interprètes : Charles Chaplin, Edna Purviance, Tom Wilson, Chuck Reisner, Billy White…

Une vie de chien (A dog’s life), est le premier film de Charlie Chaplin en tant que producteur au sein de la First National, sa propre maison de production et fut tourné dans ses studios en février/mars 1918.

Charlot est un vagabond affamé, sans emploi. Il convoite les saucisses bien tentantes d’un marchand, mais la police veille. De bagarres en courses-poursuites, et de chutes en cascades il fait la rencontre d’un petit chien vagabond et d’une jolie chanteuse… et s’empare d’un mystérieux portefeuille…

Réalisé un an après The Emigrant, ce film est considéré par les cinéphiles comme l’un des tout premiers chefs-d’oeuvre de Chaplin : le comique y est fortement nourri et naît de situations logiques, parfaitement construites.

Chaplin trouva un excellent partenaire avec un charmant chien bâtard du nom de Mutt.

La lutte de Mutt pour survivre au milieu des autres chiens du quartier est ironiquement comparée à celle de Charlot pour trouver sa place dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.