Le prix Jean Renoir des lycéens

La classe de première littéraire spécialité cinéma audiovisuel du lycée Pablo Picasso de Perpignan a participé mercredi 4 juin à Paris à la remise du Prix Jean Renoir. Ce prix récompense le film de l’année qui représente le mieux le regard et la voix des lycéens. Les deux représentantes de la classe, Thelma Deville et Lucile Raugel accompagnées de leur professeur Emmanuel Saint-Réal ont rejoint l’ensemble des délégations venues de toutes les académies métropolitaines mais aussi de certains lycées français à l’étranger comme celui de Shanghai, Johannesburg et Bruxelles. Après deux jours de délibération au ministère de l’Education Nationale le jury a décerné le prix au film Rêves d’or de Diego Quemada-Diez.

Parallèlement « le prix Jean Renoir de la critique » décernés par d’éminents critiques de cinéma comme N.T Binh de la revue Positif ou Thierry Méranger de la revue Les Cahiers du cinéma récompense des critiques rédigées par les élèves et publiées sur le blog du Prix Jean Renoir.

Les élèves du lycée Picasso se sont particulièrement distingués en remportant deux prix : un collectif pour l’ensemble des critiques publiées par la classe et un individuel, le Premier prix de la critique pour Thelma Deville pour la critique du film Le médecin de famille de Lucia Puenzo.

Retrouver les critiques des lauréats ici

Pour en savoir plus sur le prix Jean Renoir des Lycéens cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.