Description de l'évènement

En prélude au Festival Confrontation sur le thème “Crise de rire”, une série de courts métrages comiques de cinéastes passés pour la plupart au long métrage : retrouvez les premiers films de Pierre Salvadori (Hors de prix,Dans la cour),Michel Leclerc (Le nom des gens),Thomas Cailley (Les combattants). Crise de rire garantie !

D’un commun accord
Raphaël K (alias Yoan Granara), France, 2014, 20’
Un jeune homme riche propose à sa concierge dépressive un accord qui viendrait changer leur vie, qui leur permettrait d’atteindre leur rêve respectif. Rien ne va se passer comme prévu.

Foutaises

Foutaises – Jean-Pierre Jeunet (1989)

Foutaises
Jean-Pierre JEUNET, France, 1989, 7’18 “Tout ce que j’aime.Tout ce que je n’aime pas”

Les inévitables
Christophe LE MASNE, France, 2000, 22’
Benoît se réveille un dimanche matin, un lendemain de fête, allongé sur le tapis du salon chez des gens qu’il ne connaît pas et qui s’activent autour de lui à ranger la maison.

Ménage
Pierre SALVADORI, France, 1992, 12’
Blanche est une maniaque du ménage. Colette, après avoir passé une nuit blanche très mouvementée, lui rend visite.

Le petit dragon
Bruno COLLET, France, 2009, 8’
35 ans après la mort de Bruce Lee, son âme se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie.

Le poteau rose
Michel LECLERC, France, 2000, 14’
Quand il l’a rencontrée, elle pissait partout et c’était chouette, mais cinq ans après il a découvert son poteau rose. C’est l’histoire d’un amour avec un début, un enfant et une fin.

Walking on the wild side
Dominique ABEL & Fiona GORDON, France, 2000, 14’
Un célibataire timide entre en collision avec une grande rousse. C’est le coup de foudre. Comment revoir cette femme ? Il sait qu’elle travaille dans le quartier nord, là où les femmes vendent leurs charmes…

Paris Shanghaï

Paris Shanghaï – Thomas Cailley (2012)
© Ivan Mathie

Paris Shanghaï
Thomas CAILLEY, France, 2010, 25’
Alors qu’il commence un voyage de 20 000 km à vélo, Manu croise la route de Victor, un adolescent au volant d’une voiture volée… Manu aime les voyages, les grands espaces et les rencontres. Victor, non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.